Descriptif du bien
- 40km de Paris - 11 148m2 bâti - 800 000 euros de revenus locatifs sur une partie de la propriété - Elégant château néoclassique XVIIIème et nombreux autres bâtiments à usage d'hébergement collectif - 12 hectares de terrain libres - 10 bâtiments - 1,4km de la gare RER - ERP-R - Ozoir-la-Ferrière - Seine et Marne - Ile de France.
Dans un parc de 12 hectares, ce château néoclassique à l'architecture soigné a accueilli au XXème siècle une activité philantropique qui a considérablement augmenté la surface bâtie des dépendances (10 bâtiments en tout) classé ERP-R.
Passé la grande grille XVIIIème et les sauts-de-loup, Le château de plan rectangulaire présente une architecture soignée, sur quatre niveaux. A l'arrière une imposante rotonde anime l'ensemble. Le château fait 1800m2.
Un grand porche d'horloge néoclassique orné de sculptures conduit au cloitre, avec quatre ailes de bâtiments.
Deux autres ailes de bâtiments, dont une grande salle d'environ 200m2.
Une orangerie XIXème, en aménagement d'hébergement collectifs en bon état.
Un bâtiment en U réalisé il y a 27 ans ; grande salle d'environ 200m2, cuisines professionnelles.
Un bâtiments des années 1970 en appartement.
Une partie des bâtiments sont loués via bail précaire générant plus de 800 000 euros de loyers annuel (charges incluses).
Zone N3 au PLU :
« Dans le secteur N3, lorsqu'ils sont situés en dehors des espaces boisés et qu'ils ne portent pas atteinte aux zones humides et aux mares, les constructions, installations et aménagements à destination :
- d'équipements d'intérêt collectif et services publics,
- d'hébergement,
- de logement, dès lors que la création de logement est nécessaire au fonctionnement ou à la surveillance et au gardiennage des établissements ou installations. »
Situation :
- Paris à 40km
- Gare RER à 1,4km ; Paris à 26 minutes.
Prix : 4 689 000 Euros honoraires d'agence inclus, dont 4,03% d'honoraires d'agence à la charge de l'acquéreur.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr